Muséo News – N°14 – Novembre 2020

La société EUROSEP Instruments a effectué un mécénat de compétences au profit du Musée d’Evreux pour l’exposition Renée Levi.

Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à l’univers culturel et plus particulièrement à un musée municipal. En effet, notre société n’a pas simplement pour objectif de concevoir, fabriquer et de vendre des produits mais aussi d’apporter son soutien financier aux musées.

L’exposition est accessible du 1er au 31 décembre 2020 au Musée d’Evreux. Si vous n’avez pas l’occasion d’y assister, nous vous laissons découvrir quelques photos de l’exposition.

Découvrir les photos

Musée d’Art, d’Histoire et d’Archéologie – 2 esplanade Anne Baudot, 27000 Évreux


Muséo News – N°13 – Septembre 2020

EUROSEP Instruments a eu l’opportunité d’apparaître au sein de Lux – La revue de l’éclairage.

A l’occasion de ce numéro, nous avons mis à l’honneur notre collaboration avec le Musée Antoine Lecuyer concernant la rénovation de l’éclairage muséographique des « trois salons de pastels » au sein du Musée allant de l’audit lumière à la fabrication et la programmation des projecteurs.

Nous vous laissons découvrir l’ensemble de l’article ici. ↓

lire la news

LUX – Revue francophone de l’éclairage, des équipements et des services associés


Muséo News – N°12 – Février 2020

Au cours du salon du SITEM 2020, nous avons organisé un atelier sur le thème « Conservation et lumières dynamiques : Apport de la gestion en réseau Bluetooth des luminaires » avec la participation du Musée Antoine Lecuyer et l’artiste peintre JEREMI CA.

Celui-ci s’est déroulé en 3 parties :

lire la news

Carrousel du Louvre . Paris : 28 janvier – 30 janvier 2020 – Support de présentation


Muséo News – N°11 – Avril 2019

« Connaissant très bien le cadreur G2L pour l’avoir manipulé sur de nombreuses précédentes expositions. Il me semblait indispensable pour cette mise en lumière très spécifiques de les utiliser. Plus particulièrement encore pour la partie « Miroirs » de la dernière salle de l’exposition.

Les essais de mise en lumière (Snap, IRC et rendu) avec un projecteur Q7L, ainsi que l’écriture d’un scénario dynamique réalisé en collaboration avec le support technique EUROSEP Instruments ont été concluants. J’ai validé le concept et fait l’acquisition du matériel. La flexibilité de la programmation du Q7L de EUROSEP Instruments nous a permis d’affiner sans difficulté les réglages pour restituer fidèlement le message souhaité par l’artiste. Jean-Baptiste Huynh m’a regardé dans les yeux et m’a dit. : Mikaël, c’est exactement ce que je voulais. » lire la news

Infinis d’Asie . Jean-Baptiste HUYNH . Musée Guimet . Paris : 20 février – 20 mai 2019